J’ai testé de nombreux spots de cuisine américaine à Paris, que ce soient des food trucks, des fast-food ou des restaurants soit-disant haut-de-gamme où les sandwichs sont servis à l’assiette et se mangent avec des couverts. La déception était souvent au rendez-vous quant à la carte – on doit souvent choisir entre un restaurant à burger ou un restaurant à bagel – quant à la diversité/qualité des desserts proposés, ou quant à l’absence d’amabilité du service, un problème typiquement parisien j’en ai peur.

J’ai été invitée cette semaine à l’inauguration d’une enseigne que je n’avais encore jamais testée : Factory&Co. Elle est implantée dans plusieurs arrondissements parisiens mais je n’en avais pas à proximité de mon travail ou de mon domicile. C’est désormais chose faite avec le nouveau restaurant franchisé de la marque ouvert à Bourse.

Factory&Co Bourse - Paris

Factory&Co Bourse – Paris

Ce qui m’a séduit chez Factory&Co

  • Plus besoin de faire un choix cornélien entre bagel ou burger, les deux sortes de sandwichs vous sont proposés à la carte avec de très nombreuses recettes. Il y en a pour tous les goûts : végétarien, carnivore, amateur de cuisine épicée et même pour ceux et celles qui veulent faire régime puisque des salades gourmandes sont également proposées.
  • Les portions sont généreuses, notamment au niveau de l’épaisseur des steaks et des portions de frites.
  • Aucune des spécialités phares de la cuisine américaine ne manquent à l’appel, sucré comme salé (sans oublier les boissons). L’enseigne propose même des petits déjeuners avec des bagels-perdus (bagel sucré façon pain-perdu) et des bagels salés toastés avec des œufs brouillés et du bacon.
  • Les pains et les pâtisseries sont confectionnés dans un atelier dédié de l’enseigne en banlieue parisienne.
  • Le sourire et la prévenance des serveurs à notre égard malgré la grande affluence et le service intense à gérer pour cette inauguration, preuve qu’ils résistent au stress avec le sourire 🙂

Factory&Co côté addition

Il existe 3 gammes de menus (Classique, Deluxe et Ultimate) dans lesquels vous aurez systématiquement : un sandwich + une portion de frite (ou coleslaw) + dessert + boisson (ou soda). Le prix dépendra de la gamme. Cela peut aller d’un menu à 9,90 € jusqu’à 19,60 €.
Vous pouvez aussi bien sûr choisir des produits à la carte.

Bagel New Yorker au saumon fumé de Factory&co Bourse - Paris

Bagel New Yorker au saumon fumé de Factory&co Bourse – Paris

Frites au cheddar de Factory&co Bourse - Paris

Frites au cheddar de Factory&co Bourse – Paris

Key Lime Pie (sorte de cheesecake au citron en plus léger avec de la chantilly à la place de l'appareil en fromage) de Factory&co Bourse - Paris

Key Lime Pie (sorte de cheesecake au citron en plus léger avec de la chantilly à la place de l’appareil en fromage) de Factory&co Bourse – Paris

Informations pratiques :
109 rue Montmartre, 75002 PARIS (Metro Bourse)
Ouvert du lundi au Samedi de 8H30h à 21h
Téléphone : 01 42 33 80 23
Site web : http://www.factoryandco.com

Tagged with →  
Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *