Voilà une adresse que je fréquente depuis longtemps et que j’avais jalousement gardée pour moi tout ce temps. J’y vais très souvent car cette brasserie parisienne possède de nombreux atouts :
– Sa formule déjeuner à 12 euros avec un plat + un café gourmand,
– La générosité des assiettes et la qualité des plats,
– La rapidité et l’amabilité du service,
– Sa localisation géographique : littéralement à deux pas des halles.

Le paname vue de dehors - photo par Sugarbaby82

Le paname vue de dehors – photo par Sugarbaby82

Mon steack d'espadon avec sa garniture de mangue/tomate/épinard (je confesse l'avoir un peu croqué avant de me rappeler qu'il fallait en prendre une photo).

Mon steak d’espadon avec sa garniture de mangue/tomate/épinard (je confesse l’avoir un peu croqué avant de me rappeler qu’il fallait en prendre une photo).

Les plats à la carte au choix (compris dans la formule déjeuner) sont nombreux et les recettes proposées en plat du jour sont toujours constantes en qualité ! J’y suis donc allée cette semaine et n’ai pas manqué de prendre en photo mon steack d’espadon avec son accompagnement mangue/tomate/épinard. Un délice et bien présenté en plus. J’y avais précédemment dégusté une merveilleuse poêlée de noix de pétoncle accompagné d’un riz Nerone (riz noir au goût particulier), un généreux pot au feu et bien d’autres plats encore dont je ne me souviens plus.

N’oublions pas non plus le succulent tiramisu du café gourmand (spécialité du Paname)!
A noter : les desserts du café gourmand varient selon les jours. Vous pouvez avoir au choix un tiramisu, un riz au lait, une panacotta et même une salade de fruit pour les personnes soucieuses de leur ligne. Le tout accompagné d’un petit financier ou d’un macaron avec un petit bonbon en prime. Miam!

Le café gourmand du Paname (avant il était mieux présenté dans les assiettes spéciales café gourmand mais elles ont mystérieusement disparues il y a quelques mois déjà)

Le café gourmand du Paname avec son succulent tiramisu (avant il était mieux présenté dans les assiettes spéciales café gourmand mais elles ont mystérieusement disparues il y a quelques mois déjà)

La salle du Paname - ©Le Paname

La salle du Paname – ©Le Paname

Question espace, la brasserie est plutôt petite mais possède une extension sous tente juxtaposée qui permet d’accueillir notamment des groupes. Pour y manger, pas besoin de réservation (sauf si vous êtes nombreux). Vous vous pointez et vous serez accueillis avec le sourire !
Bref, je n’ai qu’un seul conseil : courez-y !

Infos pratiques :
Le Paname, 15 rue Pierre Lescot, 75001 Paris.
01 45 08 10 92
Page facebook : https://www.facebook.com/pages/Le-Paname/122705787740533?rf=200636553281096

Tagged with →  
Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *