Mondial Relay, le pire service de livraison que j'ai pu tester

Mondial Relay, le pire service de livraison que j’ai pu tester

Tout est dans le titre. Cela fait maintenant plusieurs fois que je rencontre des problèmes avec le réseau Mondial Relay. Au mieux, je subis de gros retards dans la réception de mes colis. Au pire, ils sont égarés dans les tréfonds de son réseau sans espoir d’obtenir ni aide, ni information, ni réparation. Dans tous les cas, le service client se fait remarquer par son inutilité, voir par son silence.
Un conseil, ne confiez jamais vos colis à ce prestataire de livraison privé. Préférez-lui la Poste, c’est (beaucoup, beaucoup) plus sûr ! Et franchement, pour quelques centimes de plus, vous aurez un vrai service fiable. Je n’ai pas d’action chez eux mais il s’agit d’un simple constat personnel.
Vous avez encore un doute sur la nécessité de ne jamais choisir Mondial Relay ? Ces trois arguments devraient vous convaincre sans peine :

Mondial Relay : des retards à la chaîne à chaque moment festif de l’année

Si malgré mes mises en garde, vous cédez au chant des sirènes Mondial Relay, ne le faites pas au moment des fêtes de fin d’année, ni à la St Valentin. L’infrastructure n’est pas capable d’absorber la hausse de traffic et c’est la catastrophe assurée : vous pourrez faire une croix sur la livraison à temps de vos cadeaux, si tant est qu’ils arrivent un jour ! Je l’ai constaté à mes dépends en décembre pour la livraison d’une paire de chaussures achetée sur Vinted.

Mondial Relay : des colis égarés sans espoir de livraison

Plus récemment, j’ai eu la malchance de commander un article qui m’était destiné au moment de la st Valentin (une erreur, cf le paragraphe ci-dessus). Voilà 26 très longs jours que mon colis a été déposé en point Relay et… et bien toujours rien. Malgré de multiples relances auprès du service client, personne n’a bougé le petit doigt, ne serait-ce que pour me dire où se trouve précisément mon colis et encore moins pour le faire bouger. Le suivi en ligne disponible sur le site m’indiquait jusqu’alors « pris en charge en agence » mais depuis quelques jours le n° de colis n’est plus reconnu par le site. C’est sans aucun doute de très bon augure… A ce jour, je n’ai pas toujours reçu mon colis.

Service client Mondial Relay : des réponses automatiques sans solution

Et lorsque devant des retards avérés et inquiétants, vous contactez le service client en pensant y trouver une issue, vous recevez un mail automatique de ce type :

Mail envoyé par Mondial Relay suite à un retard signalé.

Mail envoyé par Mondial Relay suite à un retard signalé.

Vous voilà donc bien avancé. Lors de mes deux derniers problèmes rencontrés avec Mondial Relay, j’ai eu droit à ce message au bout de 25 jours… C’est dire à quel point Mondial Relay prend ses clients pour des imbéciles. Le problème technique semble quand même extrêmement récurrent et a sacrément bon dos.

Alors rendez-vous service, ne choisissez pas Mondial Relay pour vos prochaines livraisons. Et pour vous prouvez que je ne suis pas la seule à rencontrer des problème avec cet organisme de livraison, je vous propose un peu de lecture sur le forum de l’UFC que choisir (http://forum.quechoisir.org/mondial-relay-via-ebay-sav-incompetent-inexistant-t22542.html) ou sur celui de 60 millions de consommateurs (http://www.60millions-mag.com/forum/commerce-en-ligne/mondial-relay-t2114.html). Vous allez vous régaler.

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One Response to Mondial Relay : arnaque, perte et fracas

  1. Pasquini dit :

    J’ai expédié récemment à un particulier, 2 colis d’environ 24 Kg ne dépassant pas la côte maxi de 150 cm pour la somme des 3 arêtes. Chacun de ces 2 colis contenait une enceinte collector que j’ai soigneusement emballée avec 2 couches de fort carton double plis + film à bulles à l’intérieur. J’ai indiqué haut et bas afin que chaque colis reste couché sur un flanc avec écrit 2 fois et en très gros FRAGILE… Par précaution j’ai souscris l’assurance maximum de 500 € pour chaque colis.
    A la réception les colis ne paraissaient pas abimés mais la personne en déballant, chez elle, les 2 cartons, a constaté plusieurs angles monstrueusement écrasés sur chaque enceinte, comme si on avait jeté de plus d’un mètre de haut et plusieurs fois sur les angles chaque colis.
    Réponse approximative du service client : Les colis peuvent être refusés si ils présentent des déformations.
    Conclusion : Avec ou sans assurance n’utilisez pas ce transporteur sauf pour des articles légers et souples mais pas très précieux !

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