Avec la chaleur des derniers jours, je cherchais une recette fraîche qui ne nécessite pas ou peu de cuisson pour éviter de faire de ma cuisine une fournaise. Et c’est là que j’ai pensé au taboulé ! Il me restait une boîte de quinoa gourmand Tipiak (mélange quinoa/boulgour) dont je ne savais que faire qui a enfin trouvé ici son utilité !
Panier de courses
pour 4 personnes (en entrée)
– 1 verre à moutarde de quinoa gourmand,
– 1 grosse tomate,
– 1/2 échalote,
– 1 avocat,
– 1 citron,
– 1/5 bouquet de persil,
– Huile d’olive sel et piment d’Espelette.
Préparation
– Faire cuire le quinoa gourmand dans une casserole d’eau bouillante salée (pendant 12 minutes avec la marque que j’avais).
– Une fois cuit, égoutter tout de suite et laisser refroidir 1 bonne heure (avec un passage au frigo c’est mieux).
– Pendant ce temps là, émincer l’échalote (moi je la laisse crue mais vous pouvez également la faire revenir dans une poèle pour atténuer le gout).
– Découper la tomate en petits carrés et faire de même avec l’avocat et mettre le tout dans un saladier.
– Émincer votre persil frais et le mélanger avec le reste. Garder quelques brins entiers pour la décoration.
– Presser le citron et verser dans le saladier.
– Verser un bon filet d’huile d’olive et ajouter quelques pincées de piment d’espelette pour terminer l’assaisonnement
Coucou Céline
Je prévois un pique-nique et ta recette tombe bien ! Elle me plait, je vais tout de suite la noter. Le taboulé me paraissant complexe à réaliser, je vais quand même pouvoir faire une recette qui s’en approche. Merci =D
Elodie R. (Cherche parmi tes cousines^^)
Coucou Elodie 😉
Alors as-tu testé ce taboulé ? Et si oui, comment l’as tu trouvé ? Tu en as fait profité la famille ou c’était pour toi et tes amis ? ^^
Bises à tous les 4
Salut Céline
Recette testée hier, lundi, lors d’un pique-nique avec mon amoureux.
C’est un taboulé simple et rapide à réaliser mais que j’ai tout de même un raté. Je n’ai pas ajouté le persil, ni l’échalote, ni l’huile d’olive, ni le piment. Par goût personnel et aussi par absence dans les placards de cuisine. Dans mon élan, j’ai pressé tout un gros citron. Résultat, le jus de citron cachait le goût des autres ingrédients… Mon amoureux a quand même fini le taboulé. Je garde ta recette de côté et mettrait moins de citron la prochaine fois !
bisous
Elodie