Au cas ou certains se le demanderaient encore, je cuisine dans une minuscule cuisine-couloir comme il en existe tant dans les appartements parisiens. Elle aurait besoin d’être optimisée au niveau des rangements (et de l’équipement) pour (re)trouver une certaine fonctionnalité. Oui mais voilà … je suis locataire ! Pas de travaux d’aménagement pour moi donc, mais, en revanche, je peux toujours travailler sur l’équipement !

Cela faisait quelques temps que je m’interrogeais sur la raison d’être du blender, cet appareil capricieux qui s’obstinait à ne mixer que les ingrédients situés en bas du bol, en laissant intacts tous ceux du haut. J’en étais venue à trouver cela normal de secouer l’appareil afin de forcer les préparations à mieux se mélanger (sans grand succès). J’étais jusqu’alors équipée d’un blender pourtant honorable mais étais résignée à son inutilité.

Et puis j’ai découvert la nouvelle collection d’électroménager BUT baptisée Signature. Depuis que j’ai reçu en cadeau le blender de cette marque, mes à priori sur cet appareil ont complétement disparu ! Fini les soupes à moitié mixées et à moi les veloutés fins à la texture douce !! Le secret ? Le blender Signature est plus puissant, dispose de plusieurs programmes (glace pilée, smoothies), de plusieurs vitesse et SURTOUT de lames multiples agencées dans différents sens qui permettent de mixer l’ensemble de manière parfaite. Voilà, je vous le confesse : je suis amoureuse de ce blender ^^

Mon blender Signature (But)

Mon blender Signature (But)

J’ai donc regardé par curiosité les autres appareils électroménagers Signature et certains m’ont l’air intelligemment conçu pour le gain de place qui m’obsède dans ma cuisine. Le mini lave-vaisselle 6 couvert par exemple, deux fois moins encombrant qu’un lave-vaisselle standard.

Quant aux tarifs, il y a plusieurs gammes et des prix qui restent raisonnables. Bref, j’avoue qu’il ne me serait pas venue à l’idée de m’orienter vers But pour se genre de problématiques d’espace et d’équipement de la cuisine, mais leurs produits m’ont convaincue.

Tagged with →  
Share →

3 Responses to Une histoire de blender, ou comment But a revolutionné ma cuisine

  1. Cerise dit :

    Bonjour,

    je l’ai acheté hier. Le bol fuit par le dessous. Ensuite, le mixeur pue le brûlé.

    Voilà …

  2. sancelot dit :

    acheté le blender bl 500IX chez but , il a marché 2 fois. je l ai démonté . résultat la poulie entraineuse portait seulement sur a peine 1mm, parce que l ecrou insert est monté a l envers. pour trouver la pièce bah galere…. je déconseille vivement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *