Pâques approche à grands pas et si vous ne savez pas encore de quelle manière cuisiner le traditionnel agneau Pascal que l’on sert aux repas de famille, ou que vous avez simplement envie de vous démarquer du très attendu carré d’agneau, voilà une idée de recette simple et rapide. Je vous présente mon (premier) rôti d’agneau parfumé à la sauge !
Si je dois vous donner un conseil, munissez-vous de ficelle alimentaire avant de vous lancer dans cette recette. Moi j’ai fait avec les moyens du bords (fil à coudre) parce que je n’étais pas équipée et ça m’a surement compliqué la tâche au niveau de la confection du rôti 😉
Panier de courses
(pour 4 personnes)
– Une selle d’agneau de 750g environ,
– 6 feuilles de sauges,
– 8 bonnes pommes de terre,
– Sel, poivre, huile d’olive.
Préparation
– Faire pré-cuire vos pommes de terres dans un bol d’eau au micro ondes (20 minutes) à pleine puissance. Réserver.
– Enlever l’os de votre selle d’agneau s’il est présent sur la pièce de viande que vous avez achetée (moi je l’ai achetée en supermarché et l’os y était encore mais la plupart du temps, chez le boucher, il n’y est plus).
– Hacher finement vos 6 feuilles de sauge. Etaler sur votre viande. Saler, poivrer.
– Rouler votre pièce d’agneau et la ficeler afin de former le rôti.
– Préchauffer le four à 180°C.
– Prendre un fait-tout avec couvercle allant au four et sur un feu (moi j’ai des plaques électriques) et faire chauffer un peu d’huile dedans. Faire revenir quelques minutes (5 à 7 minutes environ) votre rôti d’agneau dedans afin de faire dorer les différentes faces.
– Couvrir votre fait-tout et le mettre alors au four pendant 20 minutes.
– Une fois le temps de cuisson écoulé, sortir votre rôti d’agneau du fait-tout et le recouvrir de papier d’alu pendant 15 minutes afin de le laisser reposer à température ambiante.
– Utiliser le fait-tout dans lequel se trouve le jus de cuisson pour faire revenir et faire dorer les pommes de terre pré-cuites.
– Couper ensuite les ficelles du rôti et découper de jolies tranches.
– Servir chaud !