Voilà une recette Picard parfaite pour une entrée estivale fraîche et délicatement épicée. Le mariage des crevettes à la glace au yaourt est surprenant : il amène un peu de douceur au plat. Quant au coulis, c’est un vrai délice (j’avoue l’avoir saucé avec du pain 😉 ).
Panier de courses
pour 4 personnes
– 250g de queues de crevettes tropicales crues décortiquées Picard,
– 4 boules de glace au yaourt Picard,
– 1/2 CC d’ail (une demi gousse),
– 1/2 CC de gingembre rappé,
– 25g de persil,
– 1/2 CS de menthe hachée,
– 1/2 CS de coriandre hachée,
– 1/2 citron vert,
– 3 CS d’huile d’olive,
– sel et poivre.
Préparation
– Faite décongeler les queues de crevettes (1 min au micro-ondes en position décongélation puis les sortir, les séparer et les remettre 1 min au micro-ondes).
– Préparer le gingembre et l’ail, puis les faire revenir dans une poêle chaude dans laquelle vous aurez préalablement mis 1 CS d’huile d’olive.
– Ajouter les crevettes et les faire revenir à feu moyen pendant 6 minutes puis assaisonner avec le sel et le poivre.
– Prélever les zeste du citron et les réserver.
– Pendant ce temps, si vous n’avez pas de blender, disposez dans un pichet le reste de l’huile d’olive, le persil, la menthe, la coriandre, le jus d’un demi-citron vert et 1/2 verre d’eau. Mixer jusqu’à ce que le coulis soit bien lisse.
– Une fois les crevettes cuites, verser du coulis d’herbes au fond d’une assiette creuse, disposer par dessus quelques crevettes, former quelques quenelles de glace au yaourt à l’aide d’une cuillère trempée dans de l’eau chaude, et terminer en parsemant de zeste de citron vert. Servir immédiatement.
Je les ai goutées, miam !