Je vous avais déjà parlé de Mariage Frères à travers leur livre dont j’avais fait l’acquisition précédemment (je vous en ferai un article très prochainement). J’avais eu l’occasion de tester leur cuisine à base de thé lors de leurs brunchs et avais complètement craqué sur le gout très particulier du thé matcha. J’ai également eu la chance de déguster une recette de So’cuisine à base saumon en vinaigrette matcha.
Bref tout ça pour vous dire que j’ai cédé (une fois de plus) à l’appel de la pâtisserie pour réaliser des financiers au thé matcha d’après une recette du livre “la cuisine au thé” de Mariage Frères. Voici un aperçu en photo :
Panier de course
pour 12 financiers
– 4 blancs d’œufs,
– 50g de poudre d’amandes,
– 150g de sucre,
– 50g de farine,
– 140g de beurre,
– 2, 5 CC de thé matcha.
Préparation
– Mélanger le sucre, l’amande en poudre et les blancs d’œufs jusqu’à obtention d’une pâte homogène.
– Ajouter la farine et le thé matcha en les tamisant par dessus la préparation précédente pour ne pas faire de grumeau.
– Faire fondre le beurre (moi je le fais au micro-ondes) et l’ajouter à la préparation.
– Mettre la préparation au réfrigérateur et attendre plusieurs heures (dans la recette ils recommandent 24h mais moi je l’ai laissée seulement 7h et c’était très bien).
– Répartir la préparation dans les moules et enfourner à four chaud (170°C) pendant 20 à 25 minutes (à adapter selon votre four, les financiers étant cuits lorsqu’ils commencent à craqueler sur le dessus).