Hier soir, j’ai eu la chance d’être invitée à l’inauguration d’un lieu un peu particulier : une pâtisserie éphémère parisienne dédiée à la … tomate ! Fruit d’une association du grand chef pâtissier Philippe Conticini et de la marque Mutti, n°1 de la tomate italienne en conserve, ce comptoir culinaire prénommé “La tomate sur le gâteau” ne manquera pas de vous surprendre.

Logo du comptoir culinaire éphémère "La Tomate sur le gâteau"

Logo du comptoir culinaire éphémère “La Tomate sur le gâteau”

Pourquoi ? Car vous y dégusterez de la tomate, sous forme de mets sucrés ou salés, cuisinés avec finesse et originalité dans les associations de saveurs. Vous découvrirez ainsi parmi les multiples créations culinaires : un éclair tomate/framboise, une tourtinette à la tomate et à la prune, un flan de tomate/pesto ou encore un chou tomate/mont blanc. Mes préférés ? Le toast tomates/cerise et le flan! La photo ci-dessous devrait vous donner un petit avant-goût des festivités :

Délices sucrés et salés de la pâtisserie "La tomate sur le gâteau"

Délices sucrés et salés de la pâtisserie “La tomate sur le gâteau”

La cerise tomate sur le gâteau ? La dégustation au comptoir est gratuite de 11 à 18h. Pour les plus tardifs, vous pourrez vous offrir des pâtisseries en édition limitée (au nombre de 50) chaque soir pour la somme de 5 euros. Alors qu’en dites-vous ? 😉
De plus le lieu est tout simplement parfait ! Décoré avec goût, il est à la fois convivial avec sa cuisine-comptoir ouverte et confortable avec son espace lounge et sa terrasse privée. Bref, c’est clairement THE place to be du mois de juin.

Ambiance et décoration de la pâtisserie "La tomate sur le gâteau"

Ambiance et décoration de la pâtisserie “La tomate sur le gâteau”

Avant de vous quitter sur les informations pratiques qui vous permettront de vous rendre au lieu-dit, je vous propose de réviser un peu votre culture G culinaire en en apprenant un peu plus sur le chef pâtissier Philippe Conticini. Il faut savoir qu’il a quelque peu révolutionné la cuisine en inventant le concept de la verrine en 1994. Et oui rien que ça ! Après de nombreuses récompenses venues couronner son succès (pâtissier de l’année Gault-Millau 1991, champion du monde de pâtisserie en 2003, chevalier de l’ordre du mérite), il œuvre aujourd’hui dans une pâtisserie du 16e arrondissement de Paris qui répond au doux nom de La Pâtisserie Des Rêves.

Informations pratiques :
Ouvert du vendredi 7 juin au jeudi 13 juin 2013
Adresse : 14 rue de Vertbois, 75003 Paris
Créneaux horaire et tarifs :
– De 11h à 18h : dégustations gratuites au comptoir
– De 18h30 à 20h : vente en éditions limitées des pâtisseries au tarif de 5 euros l’unité

Tagged with →  
Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *