Voilà une recette de salade vitaminée, parfaite pour un diner estival! Les goûts y sont subtiles (il faut dire que la queue de langouste est un met plutôt délicat) et le mélange sucré/salé en fait un plat rafraîchissant et raffiné. L’avantage ? C’est rapide à faire c’est beau et c’est délicieux 🙂

Une salade colorée à base de produits Picard qui mélange les saveurs de la langoustes, de la framboise, de la pomme verte et de la vanille.

Une salade colorée à base de produits Picard qui mélange les saveurs de la langoustes, de la framboise, de la pomme verte et de la vanille.

Panier de course

pour 4 personnes
– 800g de queues de langouste Picard (2 ou 3 pièces) – en ce moment ce produit est en promo à -30%
– 2 poignées de framboises entières Picard,
– 2 pommes vertes (granny Smith)
– 1 sachet de mesclun (utilisé aux 3/4 à peu près),
– 1 échalote,
– 1/2 gousse de vanille,
– 5 à 7 cl d’huile d’olive,
– Le jus (et le zeste mais pas obligatoire) d’un citron vert,
– 1 bouquet garni,
– Sel, poivre.

 

Préparation

– Faire bouillir 1 volume conséquent d’eau dans une marmite. Une fois l’eau bouillante, y plonger le bouquet garni et les queues de langoustes.
– Laisser cuire 10 minutes.
– Pendant ce temps, décongeler les framboises.
– Éplucher et couper les pommes vertes en fines tranches.
– Éplucher et émincer l’échalote.
– Une fois cuites, passer les queues de langouste sous l’eau froide. Les décortiquer puis les couper en tronçons. Réserver au frais le temps de terminer la recette.
– Préparer la sauce en mélangeant l’échalote avec l’huile d’olive, le jus (et éventuellement le zeste) de citron et les graines de la demi gousse de vanille que vous aurez préalablement ouverte avant.
– Répartir le mesclun, les pommes et les framboises dans les assiettes et terminer en disposant les tronçons de langoustes par dessus.
– Napper de sauce et servir!

 

Tagged with →  
Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *