Voici une recette pour cuisiner la saucisse Knacki dans la forme qui lui sied certainement le mieux : le hot-dog ! Je me suis inspirée d’une recette que vous pouvez trouver sur le site Herta ici. L’originalité est ici de cuisiner son propre pain à hot-dog et je vous assure que ça change tout!
Panier de courses
Pour la garniture :
– 6 saucisses Knacki,
– 1 petit pot de fromage frais (type St Moret),
– de la moutarde (moi j’ai pris de la moutarde aux fruits rouge),
Pour le pain :
– 500g de farine,
– 300ml d’eau,
– 65g de beurre salé,
– 30g de lait en poudre écrémé,
– 20g de sucre en poudre,
– 4g de levure de boulanger en sachet.
Préparation
– Faire tiédir l’eau au micro-onde puis y délayer la levure de boulanger. Ajouter la farine et le lait en poudre et mélanger.
– Ajouter le beurre mou et le sucre. Battre la pâte pendant 10 minutes.
– Séparer la pâte en 6 “pâtons” allongés en forme de petite baguette (environ 20cm) sur une plaque.
– A ce stade, vous pouvez laisser monter la pâte par elle-même pendant une bonne demi heure dans un endroit tiède, ou alors utiliser la technique Herta à savoir passer la pâte 1min au micro onde (position la plus basse) et laisser monter 10 minutes la porte fermée (opération à répéter deux fois).
– Une fois la pâte montée, enfourner à four chaud (180°C) pendant 20 minutes. Une fois les petits pains dorés, les sortir du four.
– Faire “cuire” les knackis 1 min au micro-ondes à puissance maximale dans un plat couvert.
– Couper les pains en deux dans la longueur, les tartiner de fromage frais, placer la saucisse au milieu et mettre un trait de moutarde (celle aux fruits rouge se marie divinement bien avec le goût de la knacki!).
– Déguster avec une salade de crudités (la carotte et la tomate se marieront très bien à cette recette) avec de la salade verte !