J’ai été initiée à l’art du thé par ma sœur qui m’a notamment fait découvrir Mariages Frères et leur succulent brunch. C’est là que je suis devenue accro aux scones qui se marient délicieusement bien avec une large gamme de thé (vert ou noir).
Si vous voulez vous faire une pause gourmande pour le gouter ou simplement un petit déjeuner savoureux, essayez cette recette, vous m’en direz des nouvelles 🙂 Elle est extraite du livre de recette dont je vous avais parlé dans cet article.
Panier de courses
– 50g de beurre,
– 225g de farine,
– 1/2 sachet de levure chimique,
– 50g de sucre blond,
– 1 yaourt nature,
– 4 CS de lait,
– 1 cc d’extrait de vanille.
A vos tabliers!
– Mélanger la farine et la levure avec le beurre coupé en morceaux en le malaxant du bout des doigts dans une terrine.
– Incorporer le sucre, mélanger puis creuser un puits au milieu.
– Brasser séparément le yaourt avec le lait et l’extrait de vanille, puis intégrer le mélange au reste de la préparation.
– Pétrir la pâte puis la travailler en boule.
– Séparer la pâte en petites boules et les placer dans un moule à muffins.
– Enfourner à four chaud (220°C) pendant 12 minutes.
Astuce : vous pouvez aussi adapter une version de cette recette en diminuant la dose de sucre et en intégrant de la confiture de mure au milieu de votre pâte. C’est délicieux une fois cuit 🙂
Super bons, j’adore !
On avait pas d’extrait de vanille donc on les a fait avec de la confiture framboise pour la moitié et avec des raisins secs pour l’autre… C’était fort bon ! Mais ils étaient tout de même moins ressemblant à des scones que les tiens sur la photo… :-/