Je me suis récemment initiée aux plaisir des laitages bio. J’avais l’habitude de consommer des fruits et légumes bio où j’avais noté une réelle différence de goût. Je ne m’étais jamais rendue compte que les saveurs d’un yaourt ou d’une crème fraîche bio pouvaient autant changer par rapport à des produits lambdas. C’est grâce à la marque Vrai que j’ai eu le déclic. Après avoir savouré leurs yaourts à la grecque, j’ai donc décidé d’utiliser la crème pour réaliser des panna cotta délicatement parfumées à la vanille et à la noix de coco. Voilà le résultat :
Panier de course
(pour 6 verrines)
– 100g de sucre,
– 2 grosses CS bien bombées de crème fraîche bio Vrai,
– 80g de lait de coco,
– 35cl de lait demi-écrémé bio,
– 1 citron bio (pour les zestes),
– 1 gousse de vanille,
– 2g d’agar-agar (soit 1 CC rase) ou 4 feuilles de gélatine,
– Des fruits pour faire un coulis qui accompagnera la panna cotta.
Mode d’emploi
– Si vous utilisez des feuilles de gélatines plutôt que de l’agar-agar, les mettre à ramollir dans de l’eau avant de commencer.
– Mettre la crème fraiche, le lait et la vanille dans une casserole et faire bouillir.
– Ajouter le lait de coco et le sucre.
– Lorsque le mélange recommence à bouillir, ajouter l’agar-agar et laisser bouillir 4 minutes. Si vous utilisez des feuilles de gélatines, enlevez d’abord la casserole du feu avant de les ajouter (égouttées bien sur) et remuer afin de les mélanger au liquide et éviter les grumeau.
– Verser immédiatement dans des verrines (ou autres petits pots) et laisser refroidir, d’abord en dehors du frigo, puis à l’intérieur. La panna cotta mettra plusieurs heures à “prendre”.
– Réaliser un coulis de fruit (ici, préférez des fruits exotiques comme l’ananas ou la mangue) en plaçant les morceaux de fruit dans une casserole et 15cl d’eau. Ne mettez pas de sucre, la panna cotta étant déjà très sucrée, le sucre naturellement contenu dans les fruits suffira. Laisser bouillir puis mixer fin à l’aide d’un pied mixeur. Réserver au frais.
– Pour le montage, démouler les panna cotta dans des assiettes, râper les zestes de citron sur le dessus et réaliser des points de coulis dans l’assiette.
J’adore cette panna cotta
Elle est très jolie.Bravo
Merci pour le partage de cette recette
De rien tout le plaisir est pour moi 🙂