Testé par deux fois (déjà) je vous conseille de vous rendre illico presto à Pirouette, le nouveau bistrot parisien qui vous régalera par sa cuisine fine et originale. La cuisine y est constante en qualité, le midi comme le soir, et les tarifs tout à fait abordables. Vous vous en sortirez pour 15€ le midi en prenant le menu déjeuner (entrée + plat) et pour 36 euros le soir en prenant le menu Pirouette (entrée+plat+dessert).

Logo Pirouette

Logo Pirouette

Mais trêve de détails pratiques, parlons cuisine! En entrée j’ai cédé deux fois à leur « œuf parfait » dont la garniture change régulièrement selon les arrivées de saison. La première fois, l’œuf était disposé sur un lit de cèpes et noyé sous une crème de châtaignes. La seconde association était tout aussi bonne avec des trompettes de la mort et une crème de topinambour.
Pour le plat, j’ai testé les noix de saint jacques accompagnées de gnocchis et de châtaignes surmontées d’une émulsion (dont j’avoue ne pas connaître l’ingrédient). C’était un véritable délice! Leur poisson semble être une valeur sûre, avec une cuisson parfaitement maîtrisée et des accompagnement soigneusement assortis.
Enfin en dessert, laissez vous tenter par le riz au lait et son caramel au beurre salé! Si vous êtes plutôt chocolat, le fondant saura vous conquérir. Il y en a pour tous les goûts.

Délicate attention en attendant l'entrée : des verrines au céleri. miam!

Délicate attention en attendant l’entrée : des verrines au céleri. miam!

Entrée choisie par mon amie : foie gras aux figues

Entrée choisie par mon amie : foie gras aux figues

 

Riz au lait et son caramel au beurre salé

Riz au lait et son caramel au beurre salé

 

Mes photos n’étant pas géniales, je ne les ai pas toutes mises. L’ami du blog Coup de Fourchette en a pris plein. Pour les consulter c’est par ici : http://www.coupdefourchette.fr/my_weblog/2012/09/pirouette-restaurant.html

La cadre est très agréable (quoiqu’un peu bruyant lorsque le restaurant est complet) et la décoration soignée. Si vous avez le choix lors de votre réservation, je vous conseille de demander une table sur la mezzanine. Vous y profiterez d’une vue sympathique sur la salle et d’une ambiance un peu plus intimiste qu’en bas. Quant au service, j’ai trouvé l’équipe de serveurs prévenante et souriante (si vous vous attendez en revanche à ce qu’on vous détaille le plat à chaque service, passez votre chemin, ce n’est pas le style de la maison 😉 ).

ambiance et décor de Pirouette

ambiance et décor de Pirouette

Enfin, si mon article vous a donné envie de vous rendre à cette adresse, pensez à réserver suffisamment à l’avance (4 à 5 jours environ pour une réservation en soirée) car Pirouette est une adresse qui commence à être courue!

Informations pratiques :
Pirouette, 5 rue Mondétour, Paris 1er.
Métro Chatelet, ligne 14 ou Etienne Marcel ligne 4.
Formule déjeuner à 15 euros et formule diner à 36 euros.
Ouverts tous les jours sauf le dimanche.

Tagged with →  
Share →

One Response to Pirouette, le nouveau bistrot gastronomique parisien

  1. Jérem dit :

    Je crois que le menu déjeuner est passé à 18€ (succès oblige) mais ça les vaut toujours autant. Testez Pirouette !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *