En ce moment, j’ai des envies de voyages. Les vacances sont encore loin et, à défaut de pouvoir voyager physiquement, j’aspire à faire voyager les papilles ! Et ça tombe bien puisque le mois de mai était le mois de l’Italie chez Picard. J’ai donc cherché une recette à faire sur la base d’escalope de veau. J’ai jeté mon dévolu sur des Saltimboccas de veau au jambon, mozzarella et tomates confites.
Le nom de ce plat se traduit par « saute-en-bouche » et désigne un plat traditionnel italien où l’on réalise un roulé avec l’escalope que l’on cuit à la poêle dans une réduction de vin blanc. J’ai pour ma part simplifié la recette qui n’est donc plus tout à fait conforme à la tradition au niveau de la cuisson mais conserve tous les arômes de l’Italie !

Saltimbocca de veau à l'italienne - © Crookies

Saltimbocca de veau à l’italienne – © Crookies

Panier de courses

(pour 2 personnes)
– 2 escalopes de veau surgelées Picard label rouge,
– 1/2 boule de mozzarella,
– 2 tranches de jambon de Bayonne (ou de jambon de pays),
– 4 tomates confites,
– 100g de tagliatelles fraîches (pour ma part, je les avais faites maison),
– 2 pincées de parmesan,
– 2 pincées de basilic (poudre ou feuilles émincées).

Préparation

– Décongeler les escalopes de veau pendant 5 minutes au micro-ondes en position décongélation.
– Étaler vos escalopes sur un plan de travail et les aplatir (pour les affiner) avec un rouleau à pâtisserie.
– Préparer vos roulés en disposant sur vos escalopes : une tranche de jambon, 2 tranches de mozzarella et les tomates confites. Rouler les escalopes et planter des cures-dents ou des pics à brochettes dedans pour bien maintenir le roulé.
– Enfourner à 150°C pendant 15 minutes. Surveiller votre four : les roulés sont cuits quand ça commence tout juste à dorer au dessus. Ne pas les laisser trop longtemps sinon la viande risquerait de sécher.
– Cuire vos tagliatelles. Les égoutter et les disposer dans une assiettes. Mettre une noisette de beurre salé, saupoudrer de parmesan râpé et de basilic. Disposer vos roulés cuits à coté et enlever les pics à brochettes. Servir immédiatement !

Tagged with →  
Share →

One Response to Saltimbocca de veau, mozzarella et jambon

  1. sotis dit :

    j’adoooore!!! bisous

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *