L’été arrive et avec lui son lot de vitamines grâce aux fruits et aux baies que l’on voit débarquer sur les étals des marchés. Afin de tirer un maximum de bénéfices de la saison des fruits, je vous propose une recette de smoothie rafraichissant, toute indiquée pour un dessert ou une pause gouter saine et équilibrée.

Ce smoothie est garanti 100 % liquide (certains sont parfois tellement épais qu’il est compliqué de les boire à la paille) et sa texture veloutée séduira tous les palais !

Smoothie vitaminé à la mangue, banane, fraise gariguette et orange - Photo © crookies

Smoothie vitaminé à la mangue, banane, fraise gariguette et orange – Photo © crookies

Note : Pour cette recette, vous aurez besoin d’un blinder (en verre de préférence) pour réaliser de la glace pilée. A défaut, achetez de la glace pilée toute faite dans une boutique spécialisée en surgelés et utiliser un simple pied mixeur pour les fruits.

Panier de courses

(pour deux grands verres)
– 1/2 mangue,
– 1 petite banane (1/2 s’il s’agit d’une grande banane),
– 1 poignée de 10 à 15 fraises made in France (des gariguettes par ex),
– le jus d’une orange,
– 1 sachet de sucre vanillée,
– le contenu d’un bac à glaçons (environ 12 glaçons).

Préparation

– Mettre les glaçons dans le pichet de votre blinder et utiliser la fonction « glace pilée » (souvent représentée par deux glaçons qui s’entrechoquent) pour réduire vos glaçons en miettes.
– Presser votre orange et verser le jus sur la glace pilée et mixer.
– Éplucher la mangue et la découper en morceaux grossiers. Faites de même pour la banane. Mixer de nouveau.
– Laver les fraises et enlever le trognon avec les feuilles vertes. Les mettre dans le blinder, verser le contenu du sachet de sucre vanillée et mixer de nouveau jusqu’à ce que le mélange soit bien homogène.
– Préparer deux verres (vous pouvez humidifier le tour du verre et le tremper dans du sucre pour faire un joli glaçage que vous viendrez parfaire avec une tranche d’agrume par exemple) et répartir le smoothies entre eux deux. Vous pouvez couper une paille en deux et planter chaque moitié dans un des verres et le tour est joué !

Bonne dégustation !

Tagged with →  
Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *