Il y a quelques semaines, je faisais la connaissance avec la marque de conserve de luxe Parallèles avec cette recette de tarte à la carotte et à la sardine. Aujourd’hui, je réitère l’expérience en testant le colin d’Alaska en conserve (issu de la pèche durable).

Vous savez le colin, c’est le poisson blanc qu’on avait l’habitude de déguster enfant dans les poissons panés… Soyons honnêtes, leur goût n’était pas impérissable. Je découvre aujourd’hui que le colin, même en boîte peut être savoureux, et ce à ma grande surprise ! Après en avoir goûté une miette nature, je décidé d’associer ce colin d’Alaska aux saveurs de la patate douce.

Et vu que l’on approche de la période des fêtes de fin d’année, je vous propose un montage chic pour une assiette que vous n’aurez pas honte de présenter en entrée de Noël !

Colin d'Alaska en pavé de patate douce - Photo © Crookies

Colin d’Alaska en pavé de patate douce – Photo © Crookies

Panier de courses

(Pour 2 portions – entrée)
1 boîte de colin d’Alaska de la marque Parallèle (190g),
– 1 grosse patate douce (la mienne devait peser dans les 1kg environ),
– 3 cuillères à soupe de lait de coco,
– 15 g de beurre salé,
– Gros sel pour la cuisson à l’eau + poivre et ciboulette.

Préparation

– Egoutter le colin en conserve et découper le pavé de manière à obtenir deux jolis rectangles correspondant à la taille de vos « cercles de montage« (sauf que là ce ne sont pas des cercles mais des rectangles).
– Placer les deux pavés de colin dans vos « cercles de montages » sur vos deux assiettes de dressage et réserver.
– Eplucher la patate douce et la débiter en tranches assez fines (0,5 cm de large). Placer les tranches dans une casserole, saupoudrer de gros sel et recouvrir d’eau bouillante. Laisser cuire 15 minutes.
– Une fois cuites (la pointe d’un couteau doit s’enfoncer dans a chair comme dans du beurre) égoutter les patate douce et les écraser à la fourchette dans un gros bol.
– Ajouter le beurre et le lait de coco, mélanger (attention, ne pas utiliser de pied mixeur, ça risquerait de casser la texture attendu de cette purée que l’on souhaite épaisse pour qu’elle tienne au montage sur le colin).
– Procéder au montage en plaçant la purée sur le colin à l’aide d’une cuillère. Retirez le cadre du « cercle de montage » à l’aide du poussoir fourni avec vos supports de dressage.
– Découper quelques brins de ciboulette et servir chaud ! (mettre quelques secondes au micro ondes si besoin).

 

Tagged with →  
Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *