Encore une bonne idée de recette pour les soirées chaudes d’été trouvée sur le magazine Gourmand. Rassurez-vous, le titre de la recette contient “couscous” sans qu’il y ait pour autant l’ombre d’une viande dans ces verrines.

L’avantage de cette recette : facile à préparer, équilibrée et relativement bon marché (si vous faites comme moi le marché pour vous fournir en fruits et légumes). Découvrez sans plus attendre cette fameuse recette :

Verrine de couscous glacé à la mangue et sa crème d'avocat

Verrine de couscous glacé à la mangue et sa crème d'avocat

Liste de courses (pour 4 verrines)

– 1 mangue mûre à point,
– 1 avocat,
– 20 petites crevettes roses,
– 2 verres à moutarde de semoule en grain.

En cuisine

– Faire cuire la semoule et la laisser refroidir (faire bouillir le même volume d’eau que de semoule et la verser sur la semoule en grain préalablement mise dans un grand bol. Couvrir, laisser gonfler pendant quelques minutes puis mélanger avec une fourchette pour séparer les grains.)
– Couper la mangue en deux. Utiliser la première partie pour en faire une compote (mangue crue mixée), et la seconde pour réaliser des petits cubes réguliers. Mélanger l’ensemble à la semoule. Saler, poivrer.
– Éplucher l’avocat et mélanger la chair avec 2CS de crème fraiche. Saler, poivrer.
-Monter les verrines en commençant par une couche de semoule à la mangue puis en poursuivant avec une couche de crème d’avocat. Enfin, parsemer de crevettes le dessus.
– Laisser reposer au frais pendant 1 à 2h.
– Servir avec des pousses d’épinard fraîches.

 

Tagged with →  
Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *