J’ai une affection toute particulière pour ce livre qui m’accompagne depuis mes premières années étudiantes. Il se trouve que son auteur est une graphiste comme moi et que je suis tombée sous le charme de son style, à la fois graphique et culinaire.
J’ai d’abord été une lectrice assidue de son blog Je ne suis pas une courge puis je me suis penchée sur son livre « Cuisine un peu si tu l’oses – 100 recette archi-simples pour épater tes potes » disponible sur Amazon par ici.

Cuisine un peu si tu l'oses - de Johanna Kaufmann

Cuisine un peu si tu l'oses - de Johanna Kaufmann

Les recettes y sont en effet très simples et pas besoin d’avoir des ingrédients exotiques pour les réaliser. Le principal atout de ce livre réside aussi dans l’humour discrètement inséré dans chaque recette par Johanna Kaufmann. Bref si l’univers de la cuisine vous est encore un peu étranger et que vous voulez commencé par quelque part, je vous conseille sans réserve ce livre où vous trouverez tous les incontournables.

 

Share →

2 Responses to Cuisine un peu si tu l’oses!

  1. Olivia Michel dit :

    Je connais un peu Johanna qui écrit ce livre ;=) elle a un blog aussi!

    • Le monde est petit! Moi j’ai connu son blog « Je ne suis pas une courge » durant mon premier stage en studio de création. L’agence avait reçu son CV (très original, calqué sur l’identité visuelle de Nutella) qui m’avait marquée. J’étais donc allée voir son blog et depuis je suis une fan absolue! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *