Comme je vous l’avais annoncé ici avec cette jolie recette de cannelés, j’ai récemment déménagé : j’ai quitté Paris pour rejoindre Bordeaux. J’ai laissé derrière moi de gentils collègues qui pour fêter ma nouvelle vie (et les cannelés que je leur avait cuisinés) m’ont offert un ouvrage de cuisine fort à propos : « Il n’y a pas que les cannelés à Bordeaux ! Recettes du Bordelais classiques ou revisitées » de Pascale Chazelle.

"Il n'y a pas que les cannelés à Bordeaux", Pascale Chazelle, Editions Tana

« Il n’y a pas que les cannelés à Bordeaux », Pascale Chazelle, Editions Tana

Bon alors ok, ça peut enfoncer quelques portes ouvertes. Mais j’y ai objectivement appris pleins de choses parmi lesquelles j’ai découvert de belles spécialités qui sortent du traditionnel vin de Bordeaux ou des huitres d’Arcachon. Je peux citer les Dunes, les cèpes, le Lillet, etc. Le Médoc est particulièrement riche gastronomiquement parlant, on y trouve par exemple le grenier médocain ou la noisettine (cette dernière vaut particulièrement le détour).

Bref, j’ai déjà réalisé une première recette du livre, celle des Merveilles, et ne vous étonnez pas si je réitère l’expérience parce que ce petit bouquin est plein de bonnes idées 😉

Infos pratiques :
Prix officiel de vente : 16,95 € mais vous pourrez le trouver entre 10 et 12 euros sur le Net.
Contient 39 recettes et des pages explicatives sur la gastronomie bordelaise.

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *