Le Gourbi Palace est un restaurant (et bar à cocktail) caché dans une petite rue sans prétention du 10e arrondissement de Paris. Il fait partie de ces restaurants que l’ont apprécie tellement que l’on hésite à en donner l’adresse.

Logo du Gourbi Palace

Logo du Gourbi Palace

Si je devais comparer la qualité de ses assiettes, je le comparerai sans hésiter à la Régalade St Honoré. Coté déco en revanche, le lieu a une identité bien à lui. Une fois entré, on se retrouve au milieu d’un agencement plutôt hétéroclite de tables en formica multicolores et de chaises rudimentaires, le tout entouré de murs à la peinture quelque peu vieillie. Bref, pas besoin de venir sur votre 31 dans ce resto, l’ambiance décontractée est de mise.

Mais parlons plutôt des assiettes. La carte change très régulièrement en fonction des produits de saison ce qui est gage de qualité. Lors de mon expérience au Gourbi Palace, la période hivernale a favorisé l’affichage à la carte de produits comme le panais, le boudin aux pommes ou de pièce de bœuf accompagnées de gratin à la patate douce. J’ai choisi pour ma part de prendre une crème de panais en entrée puis de continuer sur un boudin aux deux pommes. Et je n’ai rien à redire, les plats étaient très savoureux et la présentation soignée ! Pas de dessert pour nous car les portions étaient bien généreuses et nous n’avions plus faim.

Boudin noir aux deux pommes et sa purée

Boudin noir aux deux pommes et sa purée

creme-de-panais-gourbi-palace

Crème de panais

nougat-chevre-gourbi-palace

Nougat de chèvre

piece-boeuf-gration-sauce-foie-gras

boeuf sauce foie gras et son gratin de patate douce

Pour un repas composé d’un apéro, d’une entrée, d’un plat et de vin, nous nous en sommes sortis pour 35€/personne. A noter que les cocktails sont géniaux ! Le service est quant à lui spontané ! L’équipe de serveurs s’est récemment renouvelée et on regrettera peut être un énoncé des plats un peu approximatif mais ça découle de l’ambiance conviviale qui ressort de ce petit restaurant.

Coté réservation, le restaurant ne semble pas pris d’assaut en semaine (je ne sais pas ce qu’il en est du week end) mais ça ne coûte rien de réserver la veille au soir ou le matin 🙂

 

Information pratique :
Le Gourbi Palace,
48 rue Albert Thomas, 75010 Paris (métro République ou Jacques Bonsergent (ligne 5) ).
Tel : 01 42 08 45 20
Ouvert le midi du lundi au vendredi, ouvert le soir seulement le jeudi, vendredi et samedi soir.
Site internet : http://www.legourbipalace.fr/

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *