En tant que cuisinière, j’aime évidemment être derrière les fourneaux mais j’apprécie tout autant de me mettre les pieds sous la table pour déguster des mets de choix. Je poursuis doucement mais surement ma découverte des bonnes adresses de restaurants bordelais et j’ai eu l’occasion de tester la semaine dernière le restaurant des Sources de Caudalie.

Le restaurant des Sources de Caudalie, un cadre exceptionnel à deux pas de Bordeaux

Ce nom devrait évoquer quelques choses à ceux d’entres vous qui affectionnent les produits de beauté haut-de-gamme car c’est une marque de cosmétiques. Mais pour les fins gourmets, les Sources de Caudalie sont aussi synonymes de bon vin et de bons repas. Le domaine se compose en effet d’un espace SPA, du château Smith-Haut Lafitte et de deux restaurants : un étoilé et un bistronomique.  C’est dans le second – baptisé la table du Lavoir – que je me suis rendue.

Le restaurant prend place dans l’ancien lavoir du domaine. Toute la structure est faite de bois et des baies vitrées courent tout le long de la bâtisse pour ne pas dénaturer le lieu. Des canaux irriguent encore les abords du restaurants, on imagine presque les lavandière en train de laver leur linge. C’est très bucolique !

L'ancien lavoir où prend place le restaurant bistronomique des Sources de Caudalie - Photo © Crookies

L’ancien lavoir où prend place le restaurant bistronomique des Sources de Caudalie – Photo © Crookies

Le menu de la Table du Lavoir

Vous aurez le choix entre deux menus le midi : l’un à 38 € (entrée/plat/dessert) et l’autre, le menu vendangeur, à 45 €. La différence entre les deux réside dans le travail des plats proposés, un peu plus fins dans le second que dans le premier. Quant aux vins, vous aurez accès à des vins au verre et à des bouteilles à des prix raisonnables mais nous avons pour notre part choisi l’option accord mets/vin qui accompagne le menu Vendangeur et le fait grimper à 85 euros.

En entrée, j’ai dégusté d’excellentes ravioles aux épinards et au fumé de lard, suivi d’une cannette confite et son foie gras poêlé. Pour terminer, j’ai craqué pour le dessert de mon chéri (nous avons échangé car celui de la formule Vendangeur ne me plaisait pas) : une pomme tatin. Un sans faute !

Les ravioles d'épinard de la Table du Lavoir aux Sources de Caudalie - Photo © Crookies

Les ravioles d’épinard de la Table du Lavoir aux Sources de Caudalie – Photo © Crookies

La pomme tatin de la Table du Lavoir aux Sources de Caudalie - Photo © Crookies

La pomme tatin de la Table du Lavoir aux Sources de Caudalie – Photo © Crookies

A noter que nous avons eu une grosse attente entre le plat et l’entrée et que l’équipe du restaurant s’est faite pardonnée spontanément en nous offrant le champagne et des mignardises sur le dessert. Impossible de leur garder rancune après ça 😉

Informations pratiques

La table du Lavoir
Adresse : Chemin de Smith Haut Lafitte, 33650 Martillac
Réservation par téléphone : 05 57 83 83 83
Site Web : http://www.sources-caudalie.com/fr/restaurants-sources-de-caudalie.html#tablelavoir

Share →

One Response to Le restaurant des sources de Caudalie près de Bordeaux

  1. aline dit :

    Ca m’a l’air MAGIQUE comme lieu !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>