A l’occasion d’une balade à Biarritz avec ma copine Marina, nous avons fait une pause gourmande au Milwaukee Café. Le concept de ce restaurant/salon de thé est de proposer des spécialités culinaires américaines cuisinées maison par une authentique Américaine et sa fille, le tout dans un décor soigné plutôt girly. L’endroit parfait pour un moment entre filles donc 😉

Le Milwaukee Café (photo © Milwaukee)

Le Milwaukee Café (photo © Milwaukee)

Le Milwaukee café tire son nom d’une ville américaine du Wisconsin d’où est originaire Wendy Abeberry. Avec sa fille Emily, née au Pays Basque, elles ont décidé d’ouvrir un véritable coffee shop en plein centre de Biarritz.

Après une première expérience réussie il y a 3 ans dans un corner du marché biarrot, Wendy et Emily ont poursuivi l’aventure en ouvrant une nouvelle adresse entre le casino et le cinéma, à deux pas de l’océan. Situation idéale pour capter les clients d’une cuisine « sur le pouce » ou les promeneurs en quête d’un endroit pour se détendre autour d’un thé et d’une bonne pâtisserie. C’est dans ce contexte là que je m’y suis arrêtée.

Au menu : un thé vert en feuille Kusmi Tea (citron/gingembre) et un cookie (à l’avoine et aux canneberges).
Addition : 4,5 €.
Bilan : délicieux et imbattable !

milwaukee-cafe-biarritz-patisseries-americaines

Les pâtisseries du Milwaukee Café à Biarritz

Ce duo mère/fille cuisine aussi bien des salades et des fish & chips que de succulents cheese-cakes pour lesquels les clients reviennent spécialement. Les autres grands classiques de la pâtisserie américaine ne manquent pas à l’appel et les carrot-cakes, les banana breads, les cupcakes, les brownies ou les muffins s’exposent avec envie sur les étals ! Quant à la carte des boissons, elle offre un large choix de rafraichissements, avec un vaste panel de thé et de café (de qualité !).

Le dimanche, vous pouvez y bruncher de 10h30 à 14h30 sans réservation et j’ai ouïe dire que des ateliers pâtisserie peuvent y être organisés dans le cadre d’événements privés sur réservation (gouter d’anniversaire et autres).

Il y a également une terrasse pour profiter du soleil l’été et la déco vaut vraiment le détour. Une belle découverte, j’y retournerai !

Informations pratiques :
Milwaukee café,
2 rue du Helder à Biarritz.
Ouvert du mardi au dimanche, de 9h30 à 18h30.
Page facebook : https://www.facebook.com/milwaukeecafe

Tagged with →  
Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *