Cette semaine, c’est l’Italie dans les rayons Picard. Pour ceux qui ne se contenteraient pas d’un des délicieux plats tous prêts proposés par la marque, je vous conseille les recettes de ce mois-ci qui vous permettront d’épater vos proches tout en retrouvant les saveurs italiennes dans vos assiettes. Dans cette optique, je vous proposerai 2 recettes donc la première dans ce post : des mini-tatins aux artichauts pour l’apéro.

Mini tatins d'artichaut Picard par Crookies

Mini tatins d’artichaut Picard par Crookies

Panier de courses

(pour 16 toasts)
– 8 mini cœurs d’artichauts entiers de chez Picard,
– 1 CS de pignons de pins,
– 1 pâte feuilletée du commerce (vous en utiliserez à peu près 1 quart),
– 1 CS d’huile d’olive (grand max),
– 2 CS de miel,
– Sel et poivre.

 

Préparation

– Décongeler les cœurs d’artichaut (environ 5 minutes au micro-ondes en position décongélation).
– Une fois décongelés, les découper en deux dans la longueur.
– Faire chauffer l’huile et le miel dans une poêle et placer les moitiés de coeurs d’artichaut ainsi que les pignons de pin dedans.
– Une fois les cœurs d’artichaut dorés, les retirer et les poser (face plate avec les pignons de pins dessous) sur une plaque allant au four préalablement recouverte d’un papier sulfurisé.
– Découper des carrés de la tailles de vos demis artichaut dans la pâte feuilletée et les déposer par dessus les artichaut en appuyant un peu. Percer légèrement la pâte avec une fourchette.
– Enfourner à four chaud (200°C) pendant 15 minutes.
– Une fois cuits, les retourner dans un plat, saler, poivrer (ajouter éventuellement une pointe de piment d’Espelette) et les servir chauds, tièdes ou froids selon les goûts !

 

Une recette au rendu à la fois esthétique et appétissant qui présente très bien. Comme beaucoup de produits Picard, je n’avais jamais gouté les cœurs d’artichauts, et cuisiner de la sorte avec ce sucré-salé léger, c’est tout simplement délicieux !

Tagged with →  
Share →

One Response to Mini-tatins aux artichauts façon Italie

  1. Ca à l’air très simple et délicieux, c’est noté pour mon prochain apéro, merci !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *