Voilà un livre que j’avais gagné grâce à un concours Facebook organisé par l’agence de com Marcel il y a de ça quelques temps déjà. Graphiquement, l’objet m’avait complétement séduite, mais j’étais curieuse de savoir ce que des recettes de desserts « sans sucre » pouvait cacher.

En effet le concept du livre « Sugar Free » est de présenter des recettes à base de sucralose, un édulcorant au pouvoir très sucrant et très peu calorique (contrairement à l’aspartame, il supporte la cuisson et est donc idéal pour la pâtisserie). 1g de sucralose = 10g de sucre en terme de goût et est 10 fois moins calorique.
Le célèbre chef pâtissier alsacien Christophe Felder a donc concocté dans ce recueil plus de 50 idées de desserts pour cuisiner (et manger) de la pâtisserie sans complexe. J’ai testé quelques recettes dont celle du cheese-cake et celle de la crème à la pistache utilisée dans mes tartelettes fraise/pistache. Globalement je suis plutôt séduite. D’après mon expérience, les recettes à base de crème sont délicieuses.

Couverture du livre Sugar Free - © Babylone 19 (en charge de la direction artistique graphique du livre)

Couverture du livre Sugar Free – © Babylone 19 (en charge de la direction artistique graphique du livre)

Informations pratiques :
Tarif : 15€
Acheter ce livre sur la FNAC : http://livre.fnac.com/a4084183/Collectif-Sugar-free
Éditeur : La Martinière
Auteur : Christophe Felder

Share →

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *